A A A

Membres du Conseil d'administration

Fritz Stettler
Président du conseil d'administration (depuis 2003)

fritz.stettler(at)itransfusion.ch


Fritz Stettler est avocat. Il possède son propre cabinet-conseil à Berne. 

«Ce qui m'impressionne dans le domaine du don du sang, c'est que les donneurs et les donneuses sont prêts à s'engager de façon volontaire et bénévole pour leurs semblables. Notre système ne pourrait absolument pas fonctionner aujourd'hui sans cet esprit de solidarité qui nous permet par ailleurs de pouvoir mettre à disposition des hôpitaux des réserves suffisantes de sang et de produits sanguins, et ce à tout moment.»

Jean Heim, docteur en droit
Vice-président du conseil d'administration (depuis 2014)

jean.heim(at)itransfusion.ch


Jean François Heim est avocat. Il possède son propre cabinet à Lausanne.

«Je préside depuis plus de 30 ans le Service régional vaudois de transfusion sanguine. Etant l’un des principaux artisans du rapprochement du Service régional vaudois avec les Services régionaux bernois et valaisan de transfusion sanguine, puis de leur fusion dans le cadre de Transfusion Interrégionale CRS SA, je me suis tout naturellement intéressé à rejoindre le conseil d’administration de celle-ci afin de contribuer activement à la mise en œuvre et à la réussite de cette fusion.»

Jérôme Buttet
Membre du conseil d'administration (depuis 2017)

jerome.buttet(at)itransfusion.ch


Jérôme Buttet était jusqu'à son départ en retraite pharmacien. Pendant plusieurs années, il a dirigé deux pharmacies, l'une à Monthey, l'autre à Troistorrents.

«Je préside le Conseil de la Fondation du Service Régional Valaisan de Transfusion Sanguine depuis 2008. J’ai eu l’occasion de suivre l’évolution des exigences de qualité et de sécurité en matière de transfusion sanguine et par là, les difficultés, pour un petit centre, de remplir économiquement sa mission. L’approche, puis la fusion de notre Service régional avec Transfusion Interrégionale CRS SA, m’a incité à accompagner le processus et à prendre soin de contribuer à maintenir les relations de confiance entre les divers partenaires valaisans de notre mission.»

André Claude
Membre du conseil d'administration (depuis 2014)

andre.claude(at)itransfusion.ch


André Claude est politologue et économiste.

«Dans le cadre du Service régional vaudois de transfusion sanguine, et désormais à Transfusion Interrégionale CRS SA, je me suis particulièrement intéressé à la mise en valeur du don, et à l'attention à apporter aux donneurs, à leur gestion, à leur motivation, et à leur fidélisation. 
Le renouvellement des donneurs représente aussi une mission permanente essentielle.»

Vincent Corpataux, docteur en droit
Membre du conseil d'administration (depuis 2014)

vincent.corpataux(at)itransfusion.ch


Vincent Corpataux est magistrat au sein de l’Ordre judiciaire vaudois depuis janvier 2013.

«Vivement intéressé par les questions éthiques et juridiques posées par l’utilisation des parties corporelles à des fins thérapeutiques, en particulier le sang auquel j’ai consacré ma thèse de doctorat, je suis heureux d’appartenir au Conseil d’administration de Transfusion Interrégionale CRS SA et de contribuer au bon fonctionnement de cette entité dans un contexte en pleine évolution, où les défis ne manquent pas.»

Christiane Roth, docteur en médecine
Membre du conseil d'administration (depuis 2017)


christiane.roth(at)itransfusion.ch


Christiane Roth était jusqu'en 2008 directrice de l'Hôpital universitaire de Zurich. Depuis, elle est membre du conseil d'administration et du conseil de fondation d'organismes du secteur de la santé.

«En tant que présidente de la fondation pour la promotion du don du sang dans la région de Berne, je m'engage aux côtés des donneuses et des donneurs ainsi que pour l'organisation des collectes de sang et de la production de produits sanguins. Pour ce faire, nous avons impérativement besoin d'une entreprise bien gérée, capable de relever les défis auxquels elle est confrontée et de subsister sur le marché.»

Andreas Tobler, professeur et docteur en médecine
Membre du conseil d'administration (depuis 2006)

andreas.tobler(at)itransfusion.ch


Andreas Tobler était jusqu'à son départ en retraite en 2017 directeur médical et directeur général adjoint de l'Hôpital de l'Ile / Hôpital universitaire de Berne.

«Garantir des produits sanguins de très grande qualité est primordial dans le cadre du traitement des patients. C'est la raison pour laquelle je m'engage en tant que médecin et hématologue dans le conseil d'administration de Transfusion Interrégionale CRS SA.»